LE BILLET DE MEJNOUR 18

Mejnour ben HUR, mejnourbh@gmail.com

Troisième travail

Ce qui est écrit dans le Larousse de la mythologie grecque et romaine : « 3° Capture du sanglier d’Erymanthe : Héraclès avait reçu d’Eurysthée l’ordre de ne pas tuer l’animal qui vivait sur cette montagne d’Arcadie ; le héros le poursuivit donc pendant de longs mois. Il reçut l’hospitalité du centaure Pholos, mais, au cours d’une discussion, il entra en lutte avec les centaures et en tua un grand nombre. Par la suite, le héros retrouva la trace du sanglier, qu’il attrapa dans un filet. A la vue de la bête, Eurysthée fut si effrayé qu’il se cacha dans un tonneau ».

Ailleurs, ce travail vient plutôt en quatrième position. Puisque c’est la capture qui intéresse notre réflexion, allons sur le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanglier_d%27%C3%89rymanthe

et extrayons le paragraphe dont nous avons besoin :

« Héraclès se rend alors à la chasse au sanglier. Il le poursuit et le fait sortir à grands cris de son fourré. La neige épaisse fatigue considérablement le sanglier et Héraclès peut ainsi le capturer avec un nœud coulant. Il le rapporte alors à Mycènes à son cousin Eurysthée. Effrayé par le sanglier vivant, son cousin se cache à nouveau dans la grande jarre de bronze à demi-enterrée. »

Cher compagnon, bonne lecture. Nous en reparlerons demain. En attendant, Mejnour, Fils de liberté, te salue!

>>>LE BILLET DE MEJNOUR, SUBLIMATION

______________________________________________________

SOMMAIRE >>>>

Laisser un commentaire