LE BILLET DE MEJNOUR 22

CINQUIEME TRAVAIL D’HERCULE

Mejnour ben Hur, mejnourbh@gmail.com

La légende continue. Nous poursuivons la geste du héros avec son cinquième travail ainsi présenté par notre très synthétique Larousse : « 5° Destruction des oiseaux du lac Stymphale : immenses aigles aux becs et serres d’airain, ces oiseaux se nourrissaient de chair humaine et semaient la terreur autour du lac Stymphale, en Arcadie. Aidé par Athéna, qui lui avait offert des cymbales qui effrayaient les rapaces, Héraclès réussit à les abattre de ses flèches. »

Cher compagnon, quelle valeur nous enseigne ce travail ? Et, pendant que nous y sommes, les quelques pas que nous entreprenons via les douze travaux d’Hercule ne devraient pas être uniquement le prétexte à un déploiement de belles phrases. C’est une occasion unique d’enfin réaliser, par une introspection constructive, une sorte d’évaluation des trésors cachés dans l’évidence de nos existences : ai-je les instruments qui conviennent pour cheminer sereinement sur les routes de la vie ?

Entre temps, cher compagnon, laissons nos coeurs s’imprégner du contenu de ce cinquième travail pour, demain, mettre en commun le fruit de nos méditations. Mejnour, prince d’Orient, fils de Liberté, te salue!

VOIR LE BILLET DE MEJNOUR 21

__________________________________________________

>>>SOMMAIRE

>>>BONNE RENTREE ACADEMIQUE

Laisser un commentaire