LE BILLET DE MEJNOUR 31

Mejnour ben Hur, mejnourbh@gmail.com

Neuvième travail d’Hercule

Eh bien, cher compagnon, notre saga continue. Hercule est persévérant. C’est une raison nécessaire et suffisante pour que nous poursuivions jusqu’à son terme la relation de ses exploits. Ici est la livraison du quatrième travail avant la fin. Il est en effet important, au moment où presque tout est dit et su, de savoir amorcer les phases finales, de se tenir à l’écoute  des pistes prochaines d’investigation et de réflexion. En attendant, Hercule travaille :

« 9° Prise de la ceinture de la reine des Amazones : cette ceinture magique, cadeau d’Arès, ornait la taille d’Hippolyte, la reine des Amazones. Héraclès, d’abord bien accueilli par la souveraine, dut finalement la tuer pour s’emparer du précieux objet. A son retour, le héros délivra Hésioné, sur le point d’être dévorée par un monstre marin. Mais n’ayant par reçu en récompense les deux chevaux que Laomédon, roi de Troie et père de la jeune fille, lui avait promis, Héraclès jura de se venger. »

Tiens, ici se perçoivent deux faces d’une même créature, la femme. De cela, nous parlerons demain, n’est ce pas ? Mejnour, cher ami, te salue!

>>>VOIR LE BILLET DE MEJNJOUR 30

>>>SOMMAIRE

Laisser un commentaire